Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En restant sur ce site, vous autorisez l'utilisation de cookies. En savoir plus Cookies OK


GUIDE CONCIERGE

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort se dévoue pour faire de chaque séjour un moment inoubliable. Notre équipe formée et Kevin le chef de la conciergerie peuvent vous fournir toutes  les informations nécessaires  sur les activités de l’hôtel ainsi de celles autour de l’ile. Notre équipe sera plus qu’heureuse de vous aider a organiser des sorties culturelles, des visites chez les médecins, à la pharmacie, la réservation d’un taxi ou de restaurants.

Notre équipe de conciergerie peut aussi organiser un itinéraire personnalisé d’activité et d’excursions. Ci dessous quelques sites de Maurice que les clients souhaitent visiter hors de l’hôtel

 

Le Morne  (Site du Patrimoine Mondiale)

Le Morne Brabant est une spectaculaire péninsule  au sud –ouest de l’ile. La principale caractéristique de ce site du Patrimoine Mondiale est un pic basaltique robuste qui a acquis une notoriété au 18e et 19e siècle car il  servait  d’abri aux esclaves qui se cachaient dans les grottes et son sommet de 556 mètres. Aujourd’hui cette péninsule est devenue une grande attraction touristique populaire.

 

Le Blue Penny Museum

Les voyageurs peuvent découvrir l’histoire de  Maurice à travers des tableaux, des croquis, des timbres, des photographies couvrant les périodes coloniales de Mauriceainsi que les premières explorations maritimes. Avec l’histoire du service postal dans l’ile (incluant les timbres one penny et le two pence) et la légende de Paul et Virginie, ce musée est sans doute le plus instructif et le plus agréable de l’ile.

 

Hippodrome  du Champ de Mars

Après la defaite des Français en 1810 par les britanniques , le colonel Edward Alured Draper introduisit les courses de chevaux afin de promouvoir l'harmonie avec la population française de l'île.

Le Mauritius Turf Club a été fondé en 1812 avec le Champ de Mars Race course inauguré le 25 Juin de cette meme année. Aujourd'hui, les courses de chevaux font parti  des loisirs les plus populaires de l'île Maurice en  attirant plus de 20,000 spectateurs par semaine.

 

Bois Cheri, l’usine a thé

Fondée en 1892, Bois Chéri est la première plantation de thé à l'Ile Maurice. Une excursion à travers l'usine et les terres donnent un aperçu du rôle du thé dans l'histoire mauricienne, et offre aux clients une vue fantastique sur l'île. La visite ne serait pas complète sans goûter certains des thés aromatisés de la plantation tout en profitant de ce  panorama spectaculaires.

 

Aapravasi Ghat

L’ancien dépôt d'immigration est un important site historique. Il marque l'endroit où les travailleurs sous contrat en provenance de l’Inde ont traversés sur leur chemin vers leurs plantations à travers le Commonwealth. Plus de 70 % de la population actuelle de l'île Maurice sont des descendants de travailleurs engagés qui sont arrivés par le dépôt. Seuls trois structures d'origine du bâtiment sont toujours visibles, ils sont  devenus un symbole de l'identité mauricienne, en gagnant une place sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Cap Malheureux

Ce petit village de pêcheurs sur la pointe nord de l'île Maurice est non seulement un site historique important, il offre aussi une vue imprenable sur les îles avoisinantes. 'Cape Misfortune', est l'endroit où les Britanniques vaincu les Français, c’est la aussi que vous trouverez la plus célèbre église de l'île. Les îles au large de la côte valent également la peine detre  explorer. Il y a l’Ile Plate célèbre pour son phare, Gunner Quoin, Ilot Gabriel et l'île Ronde, qui dispose d'une de la faune sauvage avec des oiseaux, des boas et des lézards indigènes.

We use cookies to improve your experience on our website. By continuing to browse this website you are agreeing to our use of cookies. Find out more by reading Cookies OK


CONCIERGE GUIDE

InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort is dedicated to making each stay an unforgettable one. Our knowledgeable concierge team and Clefs d’or head concierge, Kevin, can provide information on all the fantastic activities within the resort and around the island, and are happy to provide tips on Mauritius’s hidden attractions and unexplored areas. Our concierge team can also assist with and organise cultural trips, doctor’s appointments, pharmacy visits, taxi services and restaurant bookings.

We are more than happy to create a personalised itinerary of activities and island excursions, upon request. Below are some of the highlights of Mauritius for guests wishing to explore beyond the resort.

Le Morne Cultural Landscape (World Heritage Site)

Le Morne Brabant is a spectacular peninsula on the South Western tip of the island. The main feature of this World Heritage Site is a rugged basaltic peak that gained notoriety in the 18th and 19th centuries for providing shelter to refugees who hid in its protected caves and on its 556-metre summit. Today this visually striking peninsula is a popular tourist attraction.

The Blue Penny Museum

Travellers can learn about the history of Mauritius through paintings, sketches, stamps, maps, photographs, models or a travel guide of Mauritius. Covering the colonial periods of Mauritius, settlement, early maritime explorations, the story of the postal service on the island (including the rare one-penny and two-pence stamps) and the local legend of Paul and Virginie, this museum is perhaps the most enlightening and enjoyable one on the island. Visits can even be themed according to your interests.

Champ de Mars Racecourse

After the British defeated the French in 1810, Colonel Edward Alured Draper introduced horse racing to promote goodwill with the island’s French population. The Mauritius Turf Club was founded in 1812 with the Champ de Mars Racecourse inaugurated on 25 June that year. Today horseracing is one of the most popular pastimes in Mauritius, attracting more than 20,000 spectators per week.

Bois Chéri Tea Factory

Founded in 1892, Bois Chéri was the first tea plantation in Mauritius. A tour through the factory and grounds here provides insight into the role of tea in Mauritian history, and gives guests a fantastic view of the island. A visit is not complete without sampling some of the plantation’s flavoured teas while soaking up spectacular island panoramas.

Aapravasi Ghat

The old immigration depot is an important historical site, marking the place where indentured labourers from India passed through on their way to their plantations across the Commonwealth. More than 70 per cent of Mauritius’s current population are descended from indentured labourers who arrived through the depot, and while only three original structures of the building remain, it has become a symbol of Mauritian identity, earning a place on UNESCO’s World Heritage List.

Cap Malheureux

This small, picturesque fishing village on the northernmost tip of Mauritius is not only an important historical site, it offers breathtaking views of neighbouring islands. Cape Misfortune, as the name translates in English, is where the British defeated the French, and it’s where you’ll find perhaps the island’s most famous church. The islands off the coast are also worth exploring. There’s Flat Island, famous for its lighthouse, Gunner’s Quoin, Gabriel Island and Round Island, which features a wildlife sanctuary with birds, boa constrictors and native lizards.