Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En restant sur ce site, vous autorisez l'utilisation de cookies. En savoir plus Cookies OK


Découvrir Maurice

Cet avant-poste colonial de quatre différentes nations offre un mélange de cultures colorées, l’Ile Maurice est une destination vraiment diversifiée. Nommée d’après  le Prince néerlandais Maurice Van Nassau, l’Ile  fut découverte au IX siècle, puis fut  colonisée au 16e   siècle par les Hollandais. Ils introduisirent une faune étrangère (qui  malheureusement fut responsable de l’extinction du dodo) et quittèrent l’Ile en 1710. Les Français s’y installèrent en 1713 et la renomma Ile de France. Quelques  centaine d’années  plus tard les Britanniques prirent possession de l’Ile après avoir vaincu les Français  et ils la renommèrent Ile Maurice en Décembre 1810.

 

L’Ile Maurice fait parti du Commonwealth et a prit son indépendance en 1968. Elle a une population de 1,3 million d’habitants. D’origine indienne, africaine, asiatique et Européenne, notre population partage plusieurs langues, religions,  coutumes et cuisines, ainsi que les traditions créoles qui ont émergé de ce mélange culturel.

 

Outre notre patrimoine fascinant, Maurice possède une topographie  majestueuse constituée de  pics volcaniques, gorges, cascades, salines, dunes de sable avec des ilots, de lagons et de récifs coralliens au large de nos côtes. La flore et la faune mauricienne comprend un certain nombre d’espèces endémiques notamment  la chauve-souris (The Black Flying Fox), le Kestrel, le Pigeon Rose, le perroquet de l’ile Maurice aussi connu sous le nom de Cateau Vert  ainsi que d’une variété de reptiles indigènes rares.

 

Bénéficiant d’un doux climat tropical, l’ile Maurice  a deux saisons- un été chaud  et humide de novembre à avril et un hiver sec et tempéré de mai à octobre. Les diverses parties de l’Ile connaissent des niveaux de précipitations différents, la partie est étant légèrement  plus humide.


Ancien avant-poste colonial de trois nations différentes et abrite une variété de cultures colorées, Maurice est une destination véritablement diversifiée.

We use cookies to improve your experience on our website. By continuing to browse this website you are agreeing to our use of cookies. Find out more by reading Cookies OK


DISCOVER MAURITIUS

Former colonial outpost of three different nations and home to an array of colourful cultures, Mauritius is a truly diverse destination. Named after Dutch prince Maurice Van Nassau, the island was first discovered in the ninth century, and settled in the sixteenth, when the Dutch established a colony here. After introducing foreign fauna (and, unfortunately hunting the dodo to extinction), the Dutch departed in 1710 and the French arrived, settling in 1713 and renaming the island Ile de France. Some hundred years later, the British defeated the French, taking the island in December 1810 and renaming it Mauritius.

Now an independent Commonwealth nation (since 1968), Mauritius is today home to nearly 1.3 million people. Of Indian, African, Asian and European descent, our population enjoys multiple languages, faiths, customs and cuisines, plus Creole traditions that emerged from this cultural melting pot.

Aside from our fascinating heritage, Mauritius boasts a fascinating topographical make-up of volcanic peaks, river gorges, waterfalls, salt pans and sand dunes, with islets, lagoons and coral reefs off our shores. Our flora and fauna includes a number of endemic species, including the black-spined flying fox, the Mauritius kestrel, the pink pigeon, the Mauritius parakeet and an array of rare native reptiles.

Enjoying a balmy tropical climate, the island of Mauritius has two seasons – a hot and humid summer from November to April, and a cool, dry winter from May to October. The different sides of the island experience different levels of rainfall, with the eastern side being slightly wetter due to prevailing trade winds.